× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas
Les vacances d’été 2018, après le Puy du Fou puis la randonnée du Lac Blanc, se sont finies à Annemasse en Haute-Savoie chez notre ami Djeffrey.
Du 18 au 19 août 2018
2 jours
Partager ce carnet de voyage

Les vacances d’été 2018, après le Puy du Fou puis la randonnée du Lac Blanc, se sont finies à Annemasse en Haute-Savoie chez notre ami Djeffrey. Le temps d’un week-end cela nous aura permis de visiter Genève et ses environs accompagné d’un guide de luxe. Genève, grande ville Suisse à côté de la frontière française et au bord du lac léman fait parti des villes les plus riches au monde. Nous y avons passé un journée et avons pu ainsi en visiter les principales attractions. Nous avons commencé par la vieille ville, centre historique qui se visite facilement à pied avec en son centre la cathédrale Saint-Pierre de Genève et la chapelle de Macchabées. Pour y arriver nous serons passés par le parc des Bastions avec son mur des Réformateurs et ses jeux d’échecs géants.

En descendant de la vieille ville nous sommes allés aux abords du lac Léman et le Jardin Anglais. C’est dans ce jardin que l’on trouve l’Horloge Fleurie. On est pas sans savoir que la Suisse est réputée pour ses montres de luxes, après tout on ne dit pas l’expression « réglé comme une horloge Suisse » pour rien. Ici c’est pareil tout est soigné à la perfection. Et puis voilà, en longeant le lac nous apercevons enfin de prêt le symbole de la ville: le jet d’eau de Genève. Construit à l’origine comme soupape de sécurité pour une usine hydraulique de la ville, son utilisation principale fut vite dévié en devenant l’attraction principale des visiteurs de Genève. 140m de hauteur, 500 litres d’eau par seconde, une vitesse de 200 km/h, pour résumer ce sont donc 7 tonnes d’eau qui forme ce jet immense que l’on voit à des kilomètres!


Puis en fin d’après-midi nous passons de l’autre côté de la frontière mais toujours aux niveaux du lac Léman pour visiter la cité médiévale d’Yvoire qui a plus de 700 ans d’histoire. Encore une bonne idée de notre guide qui nous fait passer un agréable moment dans la cité jusqu’au couché du soleil sur l’ancien port de pêche. Des portes de la ville, au château en passant par les remparts, nous sommes transportés dans le temps dans ce lieu qui a très bien su préserver son caché. Mais la visite ne s’arrête pas là, nous avons pu manger dans un très bon restaurant en terrasse. Un instant parfais entre amis mangeant les spécialités du Léman, enfin presque parfait si Gabriel n’avait pas perdu sa tétine dans la ville et qui nous aura valu un long moment moment à sillonner notre trajet en vain… Merci Gabriel


Le lendemain et avant de reprendre la route pour Fontainebleau nous finissions sur une note sportive avec une petite randonnée dans le Salève juste à côté d’Annemasse. On embarque donc tous en voiture, même Gaiya, pour monter une bonne partie de la montagne laissant ensuite une marche facile mais donnant une superbe vue le lac Léman, Genève et son Jet d’eau (et normalement les Alpes s’ils n’avaient pas été sous d’épais nuages). On finit sur un petit casse-croute au sommet à 1379m d’altitude puis il faut déjà nous séparer de Djeffrey car la route est ensuite très longue pour rentrer chez nous.

Merci à toi pour nous avoir fait découvrir ta région, ses spécialités, TES spécialités et ton hospitalité. A très bientôt!

Où?

Genève

Quand?

Du 18 au 19 Août 2018

Comment?

- En voiture

- A pied

Hébergement?

Chez Djeffrey à Annemasse

Restaurants testés / Spécialités?

Restaurant de la Vieille Porte à Yvoire

Incontournables?

Genèves: le jet d’eau, la vieille ville. Yvoire